Le groupe KLF prospère à travers la pandémie et établit de nouvelles normes dans le secteur pour les années à venir !

Le leader canadien des marchés de reconnaissance a honoré sa promesse d’être le partenaire le plus rapide et le plus fiable auprès de ses clients, malgré tous les problèmes d’approvisionnement et de logistique survenus au cours de la dernière année de pandémie.

Montréal, Québec – Malgré les défis sans précédent de 2020 et 2021, le Groupe KLF a réussi à garder le cap et à dépasser les attentes de ses clients quant à l’excellence de son service.

Les chocs de l’offre et de la demande en Amérique du Nord ont entraîné un changement radical des habitudes de consommation. Le secteur des programmes de récompenses a été affecté, tout comme les marchés de détail conventionnels, ce qui a entraîné des goulots d’étranglement dans tous les réseaux de distribution.

Le Groupe KLF a néanmoins persévéré dans sa mission consistant à proposer aux clients les meilleures marques ainsi qu’en expédiant les commandes dans les meilleurs délais du secteur (24 heures). En explorant de nouvelles catégories de produits, en investissant dans la technologie, en accroissant l’inventaire et en donnant la priorité à la satisfaction des clients, KLF a pu respecter sa promesse de livrer du bonheur tout au long de la pandémie.

Ces efforts se sont traduits par un niveau de service à la clientèle exceptionnel pour 2020 :

-Plus de 1700 nouveaux produits ont été ajoutés au catalogue de récompenses au cours de l’année, ainsi que 52 nouvelles marques.

-Le temps moyen de traitement des commandes a diminué de 19 % par rapport à 2019, malgré une augmentation de 94 % du volume des commandes.

-Le nombre de commandes expédiées en moins de 24 heures est passé à plus de 55% et en moins de 3 jours à plus de 85%, tandis que le nombre de retours est passé sous la barre des 1,5%.

Ces résultats reflètent l’approche de KLF qui privilégie sa clientèle, ainsi que le dévouement et l’engagement de son équipe chargée de la satisfaction des clients. Les clients ont par ailleurs reconnu la résilience de la société et sa capacité à s’adapter rapidement à l’évolution du marché et des besoins des consommateurs.

Qu’est-ce que l’avenir réserve au groupe KLF ? La Chef de l’exploitation, Hyun-Hee Pyun, partage les projets de l’entreprise pour 2021 et au-delà : « Nous restons fidèles à notre stratégie d’investissement dans nos opérations logistiques. L’année dernière a confirmé combien il est important pour nous de proposer régulièrement de nouveaux produits et de garder un inventaire précis. C’est pourquoi nous avons investi dans notre espace d’entreposage afin d’étendre nos capacités de stockage avec 10 000 pieds carrés supplémentaires. Ce nouvel espace nous permettra d’augmenter nos inventaires et d’expédier encore plus de commandes en respectant notre objectif de 24 heures. »

Avec plus d’espace d’inventaire, les clients auront également accès à davantage de produits et de services, ce qui leur permettra d’élaborer des programmes parfaitement adaptés à leurs besoins. Le groupe compte également développer ses services de logistique de tierce partie, renforçant ainsi sa position de leader de l’industrie du traitement des commandes directes au consommateur au Canada. Pyun précise : « Beaucoup de nos clients veulent un service uniforme sur l’ensemble de leur marché. Notre service 3PL leur permet de nous envoyer leurs stocks et de nous demander de les entreposer et de les expédier en leur nom, en même temps que notre propre marchandise. »

Le Groupe KLF est prêt à aborder l’année 2021 avec de nouvelles opportunités et une équipe passionnée désireuse de continuer à se développer et à établir la norme en matière de niveaux de service dans son secteur.

Pour plus d’informations sur le Groupe KLF, visitez le site : www.klfgroup.ca.

Contact : Hyun-Hee Pyun, Chef de l’exploitation – hh@klfgroup.ca – 514.664-5304 xt 1009.

Add a Comment