Incentive Concepts acquiert le Groupe KLF, un fournisseur canadien majeur de récompenses

Ce nouveau partenariat s’appuie sur les capacités de service intégral, la technologie exclusive et le portefeuille de marques de KLF

Montréal, Québec, 1er août 2021 – Incentive Concepts a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Groupe KLF, un fournisseur de récompenses à service intégral basé au Canada.

Dans le cadre de l’accord conclu, Groupe KLF et Incentive Concepts fonctionneront comme des sociétés associées couvrant l’Amérique du Nord, Incentive Concepts gérant les activités aux États-Unis et KLF celles du Canada. La Chef des opérations de KLF, Hyun-Hee Pyun, continuera à diriger la société.

Le nouveau partenariat est souligné par de multiples synergies, Incentive Concepts et Groupe KLF partageant de nombreuses valeurs et attributs de la culture du travail. Les deux sociétés s’engagent pleinement à favoriser un environnement de responsabilisation où les idées sont valorisées, où la croissance individuelle continue est encouragée et où les possibilités sont illimitées. Les deux sociétés reconnaissent les opportunités que présente ce partenariat et sont enthousiastes quant aux possibilités qui s’offrent à elles.

Le groupe KLF, qui a été récompensé par de nombreux prix, est une entreprise très expérimentée. Fondée en 2005 par François Fortier, la société a ouvert la voie aux secteurs de la fidélisation et de la reconnaissance en développant, mettant en œuvre et réalisant des programmes de récompenses et d’incitatifs. Cette approche de service intégral comprend une analyse fondée sur des données, une distribution de premier plan, un marché intégré de récompenses et, Loyalty Source, sa division d’approvisionnement et de gestion des comptes, a aidé certaines des entreprises les plus importantes du Canada à améliorer la qualité de leurs programmes de récompenses tout en réduisant leurs coûts d’exploitation. Résultat, Groupe KLF a été reconnu à maintes reprises pour ses résultats opérationnels exemplaires, et a été inclus dans la liste des entreprises à forte croissance au Canada par le Globe and Mail en 2019.

En s’associant, Incentive Concepts a désormais la capacité de renforcer son service clients et ses capacités d’exécution de récompenses grâce aux technologies exclusives de ses fournisseurs et aux systèmes de pointe de Groupe KLF. Celui-ci distribue plus de 400 marques, garde les produits dans son propre entrepôt et est fier d’avoir des délais de réponse et d’expédition parmi les plus rapides du secteur.

“Nous avons été fascinés et enthousiasmés par cette opportunité dès le départ”, a déclaré Joe Reinberg, président et directeur général d’Incentive Concepts. “Les deux entreprises partagent des cultures similaires, et nos équipes de direction se sont très bien entendues. Nos forces se complètent d’une manière telle qu’une fois intégrées, les deux sociétés disposeront de capacités supplémentaires pour fournir aux clients, ainsi qu’aux fournisseurs, une offre de solutions plus puissante.”

Groupe KLF apporte une expertise interne considérable en matière de gestion des programmes de récompenses. La société a supervisé plusieurs des plus importants programmes de fidélisation du Canada. De plus, grâce à cette acquisition, le groupe a accès à des stratégies de marketing éprouvées ainsi qu’à des pratiques exemplaires qui ont contribué à faire d’Incentive Concepts un leader dans le secteur des récompenses et de la reconnaissance.

“Nous avons considéré qu’Incentive Concepts était le partenaire idéal pour faire évoluer nos programmes d’incitation à un niveau supérieur”, a déclaré Hyun-Hee Pyun, Chef des opérations de KLF. “Grâce à leur expérience et à notre expertise, nous pourrons nous enrichir mutuellement et perfectionner nos services en tant que leaders dans notre secteur, alors que les clients continueront d’être servis par la même équipe canadienne.”

Une fois réunis, Incentive Concepts et Groupe KLF seront prêts à inaugurer une nouvelle période de récompenses et de reconnaissance, définie par une sélection inégalée de produits, d’opérations sans faille et d’innovations technologiques.

KLF et Incentive Concepts tiennent à remercier leurs partenaires de PricewaterhouseCoopers Corporate Finance, Affinity Law Group, Robinson Sheppard Shapiro, BDO, Richter et Enterprise Bank & Trust pour leur travail soutenu, leurs conseils et leur diligence au cours du parcours vers la réussite de cette transaction.

Pour plus d’informations sur Incentive Concepts :

Pour plus d’informations sur le Groupe KLF :

Contact : Hyun-Hee Pyun, Chef des opérations – hh@klfgroup.ca – 514.664-5304 xt 1009.

Add a Comment